LIBRE REVERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIBRE REVERIE

Expression libre, poésie sous toute ses formes...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 VOICI UN EXEMPLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
henry canaan
New Membre



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 66
Localisation : Nantes France
Date d'inscription : 06/09/2007

VOICI UN EXEMPLE Empty
MessageSujet: VOICI UN EXEMPLE   VOICI UN EXEMPLE Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:22

Si vous le désirez vous pouvez débattre, sur ce poème ; merci !!!


UN MAIS SAGE, A LA HUNE


Où est ma place dans ce monde ?
Dois je continuer à te chercher ?
La vie s’écoule devant moi,
Comment pouvoir te retenir ?
Ton absence est si immonde,
Que crier, je ne peux m’empêcher !
Ta bonté m’a rempli d’émoi,
Que l’oublier me fait blêmir !
Ma blessure est si profonde,
Que seule ta voix peut l’épancher !
Le temps n’existe plus pour moi,
Tu es mon plus beau souvenir !



Henry CANAAN
Revenir en haut Aller en bas
Menier
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/09/2007

VOICI UN EXEMPLE Empty
MessageSujet: Débattez sur la poésie et sur votre poésie   VOICI UN EXEMPLE Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:20

Dans cette partie-ci, nous débattrons ! Avec, à l’appui, l’étude collective d’un texte (ce texte peut être d’un auteur « célèbre » ou de vous-même, vous pouvez me soumettre vos textes si vous vous sentez prêt à le décortiquer et à l’expliquer jusqu’au bout, n’hésitez pas !) ; la première étude sera présentée par l’auteur (s’il est membre du forum) et les suivantes par les autres membres qui pourront participer, soit en proposant une étude complète, soit, en complétant la présentation de l’auteur ou en réagissant au texte. N’ayez pas peur de vous affirmer ! Débattons…


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menier
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/09/2007

VOICI UN EXEMPLE Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN EXEMPLE   VOICI UN EXEMPLE Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:52

Donc nous y voilà ! Une rubrique, un texte, et un débat... Merci à toi de te lancer - j'aurais dû moi-même le faire il y a déjà longtemps mais le temps m'a débordé !
Donc bienvenu dans cette nouvelle rubrique, j'espère qu'elle sera utile et "peuplée"...
Je rappelle qu'il est bien venu que l'auteur d'un texte soumis propose sa propre description...

Mais venons à ce texte duquel je viens gaiement contempler la poésie !
Et... Quel titre ! (pas évident ceci-dit). D'abord ce message (mais/sage) qui montre bien la retenu et la réflexion (la sagesse ?) d'un message à l'allure de révélation. Et cette "hune"; qui, si je ne me trompe pas, est la tourelle d'observation des vieux navires. - Vers quels horizons, vers quelle réalité le texte nous tourne t-il ? vers quelles visions...
Je pense, en toute sincérité, que la réussite de ce poème repose dans son titre !
Pour le "corps" du texte je te laisse nous en parler; une petite interrogation tout de même : n'y a t-il pas une femme là-dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
henry canaan
New Membre



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 66
Localisation : Nantes France
Date d'inscription : 06/09/2007

VOICI UN EXEMPLE Empty
MessageSujet: réponse un peu courte, mais pas facile d'en parler   VOICI UN EXEMPLE Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:26

Bonjour,

C'est vrai pour le titre, tu as raison ! pour moi je voulais lancer ce "message, mais sage" j'adorre les jeux de mots, le plus haut et le plus loin possible( donc j'ai choisi la hune des navire) pour qu'elle l'entende et qu'elle revienne si elle le desirais... si elle le désire toujours;

Oui sans elle je ne suis rien, sinon qu'un jardin sans fleur; sans sa voix qu'ouis-je, sinon qu'un son non charmeur; sans elle que puis-je, sinon qu'être sans ardeur!

Et oui son absence m'a et continue de me faire mal, avec elle je pouvais tout dire tout vivre !!!

Mais la vie a choisi autrement, personne n'y peux rien....



TROUILLARD Philippe dit Henry CANAAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOICI UN EXEMPLE Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN EXEMPLE   VOICI UN EXEMPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOICI UN EXEMPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBRE REVERIE :: Débats sur la Poésie :: Débats...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser