LIBRE REVERIE

Expression libre, poésie sous toute ses formes...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ce jour là...

AuteurMessage
mistermolko
Membre

MessageSujet: Ce jour là...   Mer 26 Sep - 18:39

C’est arrivé hier matin. Je n’ai pas tout compris d’un coup. J’étais au bureau. La journée avait commencé à l’instar de toutes les autres. Comme à chaque pause du matin, je me retrouvais seul devant la machine à café. Je restais quelques minutes à penser à elle, ce qui rendait les journées encore plus longues. Les collègues passaient me voir en me disant que tout se passerait bien, que pour plus d’une, cela s’était bien passé…

J’avais peur, peur pour elle, peur pour moi, peur pour notre avenir. Depuis qu’elle m’avait annoncé la nouvelle, chaque jour, je ne cessais de penser à elle. Je la regardais tendrement le matin lorsqu’elle se réveillait ; je veillais sur elle à chaque instant ; j’essayais de satisfaire ses moindres désirs. Je restais de longues minutes chaque soir à la regarder dormir, je la prenais dans mes bras la nuit lorsqu’elle se réveillait en sursaut. Elle me paraissait si fragile… J’avais peur de la laisser seule en me disant à chaque fois que je pourrais ne pas être avec elle pour le jour fatidique.

Alors que je retournais à mon poste, le téléphone retentit : c’était elle. Elle me dit alors qu’on allait l’emmener et me supplia, suffocante, de l’accompagner. Il était environ 11h du matin quand j’arrivais à destination. On l’avait déjà conduite à l’intérieur. Je demandais à l’entrée de l’hôpital dans quelle salle elle avait été conduite.

Je m’y dirigeai alors en courant. Quand je suis arrivé, tout était déjà terminé, il n’y avait plus un bruit autour de la table. Le médecin s’approcha alors de moi et me dit tranquillement : « félicitations Monsieur, c’est une fille. »

Toute ma vie, je m’étais persuadé que je serai le père d’une petite fille, à vrai dire, 3 petites filles, blondes et belles comme leur mère. Aujourd’hui, ce rêve que j’avais eu s’était réalisé mais je n’étais pas encore bien apte à m’en rendre compte. Je tenais à peine sur mes jambes, ma vue s’était légèrement troublé : un trop plein d’émotion et d’excitation me submergeait. La sage femme me soutint par l’épaule en me conduisant auprès de cette petite fille, ma petite fille.

On l’avait placé dans une espèce de cage en verre dans une pièce remplie d’autres poupons. A vrai dire, avant ce jour, je n’avais vraiment regardé un bébé d’aussi près. Elle dormait. Je retrouvais sur son joli petit minois le sourire de sa mère. Je m’approchais prudemment et caressais alors délicatement sa main, puis remontait légèrement vers son épaule. Ses doigts étaient si fins et si minuscules que j’avais peur de les casser. Elle me paraissait tellement fragile et tellement pure que j’osais à peine l’effleurer.

Je sentis alors mon ventre se nouer comme si, lors de ce contact subreptice avec son petit bras, s’était établi une relation charnelle entre nous. Je sentis comme une partie de moi se détacher et s’enfuir vers ce petit bout de chou encore légèrement gluant. Je n’avais encore rien ressenti de tel.

Je ne savais pas si c’était de l’amour, je ne savais pas si c’était de la tendresse. Je ressentais pour ce petit être quelque chose de nouveau, quelque chose qui venait de se former en moi et que j’avais senti physiquement déchirer mes entrailles.

Je posais alors ma main sur sa petite poitrine : j’entendis les battements de son cœur, parfaitement synchronisés avec les miens. Elle était moi, je veux dire que c’était un bout de moi. Il y aurait maintenant un autre bout de moi sur cette planète, un morceau de mon corps qui allait entamer une nouvelle vie et me rendre immortel. Elle ne le savait pas encore mais j’allais devenir son papa et elle allait devenir ma petite fille, mon petit ange…
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: Ce jour là...   Jeu 27 Sep - 11:13

Magnifiquement exprimé

Bienvenu troubadour

TEXTES PROTEGES PAR copyrightdepot.com

n°00045252
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/librereverie/
henry canaan
New Membre

Masculin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Naissance De L'Ange   Jeu 27 Sep - 21:50

Quelle joie !!!

Devenir père, pouvoir accompagner, sa découverte de la vie, ses tendres moments de bonheurs, ses profonds chagrins, bien vite remplacés par de réelles joies, lui préparer doucement un chemin, qui l'emmenera assez loin de soi, avec le sentiment d'avoir accompli, non pas une mission, mais un formidable acte d'amour, pour cet être, cet enfant, mon enfant !!!

Henry CANAAN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce jour là...   

Ce jour là...
Page 1 sur 1