LIBRE REVERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIBRE REVERIE

Expression libre, poésie sous toute ses formes...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pas de bol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleur d'étoile
New Membre
Fleur d'étoile


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 04/09/2007

Pas de bol Empty
MessageSujet: Pas de bol   Pas de bol Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:24

Pas de bol

Mon âme est pure comme l'est mon corps
La virginité n'est plus de ce monde
Je revois mon âme d'enfant encore
Salie par toutes ces actions immondes

J'avais espéré, et tellement cru
A la douceur des hommes sensibles
Mais leur coeur me navre et la peur accrue
De se faire tirer comme une cible

A fait de moi une abonnée durable
Aux coeurs absents de l'amour partagé
Mais je sais qu'un jour viendra tapagé

Aux autres jours il paraîtra semblable
Mais l'amour au cupidon aveuglé
Dans mon coeur sa flèche saura tirer
Revenir en haut Aller en bas
Menier
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/09/2007

Pas de bol Empty
MessageSujet: Re: Pas de bol   Pas de bol Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:41

Homme ou pas dans l'équation le corps d'un enfant finit par s'en aller. Vous rêvez donc tant à cette innocence des enfants pardonnés ? C'est vrai qu'un enfant rêve souvent de choses qui lui paraissent possible, bien que crédule il fait preuve d'humanité; et pourtant tellement de fois la déshillusion l'attends... comme pour ce qui est de la douceur d'un homme...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'étoile
New Membre
Fleur d'étoile


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 04/09/2007

Pas de bol Empty
MessageSujet: Re: Pas de bol   Pas de bol Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:53

Le corps s'en va oui, mais pas ses souvenirs, ni je l'espère sa candeur primitive, sinon ce serait bien trop triste.
Revenir en haut Aller en bas
henry canaan
New Membre



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 66
Localisation : Nantes France
Date d'inscription : 06/09/2007

Pas de bol Empty
MessageSujet: Re: Pas de bol   Pas de bol Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:56

Bonjour, à vous toutes et tous , pardonnez mon intrusion , mais il fallait que parle , je ne vais tout dévoiler oh non, je voulais juste dire deux choses si vous le permettez; premièrement , je suis d'acord avec fleur d'étoile, le corps s'en va ( malheureusement j'en sais quelque chose),mais pas ses souvenirs (je le regrette),et oui c'est triste de perdre sa candeur (la faute à qui), je sais je peux choquer mais ce n'est que ma vérité;
deuxièmement , pour répondre à menier, oui je voudrais qu'on pardonne aux enfants leur innocence, car ils ne connaissent pas la VIE, ils ne sont pour RIEN dans des conflits dont toutes les sentences leurs sont appliquées ( sans qu'ils comprennet pourquoi ont leur fais subir celà, toutes ces atrocitées) ,la douceur d'un homme EXISTE (surtout quand il n'a jamais connu ce qu'étais qu'être enfant), cet homme est toujours prêt à aider, aimer, qui en aurais besoin ( n'hésitant pas à aller se mettre en danger pour le sauver);

Pardonner moi pour mettre ainsi étalé, mais il fallait vraiment que je le fasse

P.S : Pour l'instant j'ai une période un peu plus calme, personne ne sait pourquoi, mais je suis sur que celà ne dureras pas, alors je vous en prie ESSAYEZ DE REGARDER DEVANT VOUS, le passé existe c'est vrai, mais trop le cultivé ne vous aidera pas; alors vivez MAINTENANT ( même s'il vous reste des traces, d'un certain passé);

Encore pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'étoile
New Membre
Fleur d'étoile


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 04/09/2007

Pas de bol Empty
MessageSujet: Re: Pas de bol   Pas de bol Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:45

Ton témoignagne est touchant, Henry, un homme en particulier peut être doux en effet, mais je parle dans mon poème des hommes en général et en groupe. C'est fou ce qu'un pluriel peut être dommageable parfois.
Biz des étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 255
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2007

Pas de bol Empty
MessageSujet: Re: Pas de bol   Pas de bol Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:32

Hummmque dire ne pas oublier pour ne plus refaire ou attendre les erreures du passé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/librereverie/
Rêveur
New Membre



Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 01/04/2008

Pas de bol Empty
MessageSujet: Re: Pas de bol   Pas de bol Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:34

J'aime beaucoup ton poème qui me fait rager contre cette vérité que nous croisons beaucoup trop souvent par les temps qui courrent.
Ha ! ces hommes qui nous font du tort à nous autres. Je sais que la douceur n'a rien à voir avec la virilité ni avec la force ou le sexe fort, un homme peut être tendre, câlin, doux, et en avoir dans les (...) rester un homme tout en se montrant tendre avec les femmes, et nejamais les blesser, même avec une rose, c'est pas de moi mais le coeur y est.
Un enfant est un bien précieux, c'est notre continuité, nous nous devons de leur construire au mieux de nos pouvoirs un avenir beau, en leur faisant un présent où ils grandissent apprenant la vie petit à petit, non les jetter bléssés dès l'enfance dans un monde cruel, bléssés dans l'enfance souvent par des proches ou amis ou voisins.
Bizz de Rêveur
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'étoile
New Membre
Fleur d'étoile


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 04/09/2007

Pas de bol Empty
MessageSujet: Re: Pas de bol   Pas de bol Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:36

Merci pour ton commentaire doux rêveur, j'espère que vous pardonnerez ma longue éclipse dont je rougis encore Embarassed mais la virtualité n'est pas toujours chose facile et bien souvent la réalité la rattrape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de bol Empty
MessageSujet: Re: Pas de bol   Pas de bol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBRE REVERIE :: Poésie :: Poésie d'amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser